Sucettes gâteau chocolat blanc

Facebooktwitterpinterest

De petites boules sur un bâton: des sucettes gâteau. Ces sucettes gâteau chocolat blanc sont des friandises idéales pour pour les anniversaires. Décorez-les comme vous voulez, de n’importe quelle couleur. Une merveilleuse friandise!

Matériel

Pour préparer 20 sucettes gâteau chocolat blanc, il vous faut:

  • un gâteau (au chocolat) tout prêt (ou que vous faites vous-même)
  • des bâtons de sucette
  • 200g de chocolat à fondre
  • un mixeur
  • du papier de cuisson
  • des vermicelles

Pour le glaçage:

  • 250g de beurre
  • 250g de sucre en poudre
  • 2 cuillères de lait
  • 1/2 cuillère d’extrait de vanille
  • du sel

Sucettes gâteau chocolat blanc

Etape 1: émietter le gâteau

Mettez le gâteau dans un grand bol et émiettez-le jusqu’à ce qu’il ressemble à de fines miettes.

Etape 2: faire le glaçage

Mélangez le beurre avec le sucre en poudre dans un grand bol jusqu’à ce qu’il soit blanc et léger. Diminuez la vitesse du mixeur et ajoutez le reste du sucre en poudre. Puis ajoutez 2 cuillères de lait et l’extrait de vanille. Mélangez le tout fermement pendant environ 3 minutes jusqu’à ce que cela ressemble à une mixture crémeuse et moelleuse.

Etape 3: former les boules de gâteau

Ajoutez dans le glaçage petit à petit jusqu’à ce que le gâteau soit humide et puisse tenir en forme de boule, mais qu’il soit encore légèrement friable. Utilisez vos mains pour incorporer le glaçage dans les miettes de gâteau. Puis commencez à rouler de petites boules de gâteau (d’environ 3-4 cm). Assurez-vous que les boules ne deviennent pas trop grosses. Faites une petit trou en haut de la boule de gâteau avec un cure-dent (pour y mettre plus tard le bâton de sucette). Placez toutes les boules de gâteau sur une assiette sur laquelle vous aurez au préalable mis une feuille de papier cuisson. Passez au congélateur pendant environ 10-20 minutes, puis encore 5-10 minutes au réfrigérateur. Retirer du réfrigérateur.

Etape 4: faire fondre le chocolat et commencer à tremper

Faites fondre le chocolat ou dans une grande tasse. Trempez les boules de gâteau prudemment dans le chocolat jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes. Laissez couler l’excès de chocolat. Faites tourner et tapez un peu dessus si nécessaire. Mettez le bâton de sucette dans le petit trou en haut de la boule de gâteau. ‘Collez-le’ avec du chocolat blanc.

Step 5: commencer à décorer

Attendez quelques instants, mais pas trop longtemps, pour décorer votre boule de gâteau. Puis ajoutez les vermicelles ou tout autre type de décoration. Placez les sucettes gâteau décorées dans un bloc de polystyrène. Mettez le tout au réfrigérateur pendant un moment, et servez!

Sucettes gâteau chocolat blanc

Sucettes gâteau chocolat blanc

Sucettes gâteau chocolat blanc

Sucettes gâteau chocolat blanc

Sucettes gâteau chocolat blanc