Robe d’Elsa – haut scintillant

Facebooktwitterpinterest

Vous avez terminé le tutu à faire soi-même pour le costume d’Elsa? Alors continuons avec ce haut scintillant de la robe d’Elsa. Nous utilisons une veste en laine polaire pour les jours froids et pluvieux!

Matériel

Pour réaliser le pardessus scintillant de la robe d’Elsa, il vous faut:

  • Une veste en laine polaire blanche
  • Du tissu scintillant
  • Du tissu blanc extra-fin (organza)
  • Une bougie
  • Des allumettes ou un briquet
  • Des épingles
  • Une aiguille et du fil

Comment faire: le haut scintillant de la robe d’Elsa

Etape 1

Mettez la veste en laine polaire blanche sur la table. Prenez le tissu scintillant et mesurez-le. Il faut un morceau de tissu qui démarre juste au dessus de l’aisselle et qui va jusque juste en dessous de la taille. Il doit s’ajuster à la taille et entièrement recouvrir la veste en laine polaire, de l’arrière à l’avant.

Etape 2

Pliez le tissu à l’intérieur et cousez le côté. Assurez-vous que votre tissu est assez large pour couvrir la veste en laine polaire, voir étape 4.

Robe d'Elsa - pardessus scintillant

Etape 3

Mettez le tissu sur la veste et commencez à découper deux demi-lunes. Coupez à travers l’arrière et l’arrière du tissu, nous redresserons le dos dans l’étape 7.

Robe d'Elsa - pardessus scintillant

Etape 4

Maintenant, pliez le tissu à l’extérieur à nouveau à l’intérieur. Prenez la veste et mettez-la dans le tissu bleu. Epinglez-le en haut de la poitrine et cousez.

NOTE: si vous utilisez une veste (vous pouvez aussi utiliser un pull en laine polaire), assurez-vous SOIT de laisser un peu d’espace pour pouvoir ouvrir et fermer la fermeture éclair, SOIT de fermer la fermeture éclair pour pouvoir porter la veste comme un pull.

Robe d'Elsa - pardessus scintillant

Robe d'Elsa - pardessus scintillant

Etape 5

Maintenant, prenez le tissu extra-fin pour faire le voile. Assurez-vous qu’il soit assez long et qu’il soit plus large de quelques centimètres que le dos de la veste en laine polaire.

Etape 6

Nous terminons les bords pour qu’ils ne s’effilochent pas. Prenez une bougie et allumez-la. Tenez votre tissu fermement avec les deux mains. Déplacez le bord de votre tissu le long de la partie bleue de la flamme, rapidement et en douceur. Ne vous attardez pas sur un endroit précis sinon le tissu brûle (on a essayé pour vous!).

Robe d'Elsa - pardessus scintillant

Etape 7 

Insérez le haut du voile dans le tissu bleu sur le dos de votre veste en laine polaire. Pliez les deux demi-lunes vers l’intérieur et épinglez l’organza et le tissu bleu à la veste. Divisez l’organza de façon homogène pour obtenir un bel effet d’ondulation. Cousez. Une fois terminé, retournez le voile et le haut de votre robe d’Elsa est prêt! Terminez votre costume de la Reine des Neiges avec une cape avec capuche!

Robe d'Elsa - pardessus scintillant

 Robe d'Elsa - pardessus scintillant
Robe d'Elsa - pardessus scintillant