Pot de fleurs friandise

Facebooktwitterpinterest

Transformez une simple sucette en une friandise tout en couleur: un pot de fleurs friandise! Parfait à préparer avec votre enfant pour sa fête d’anniversaire.

Matériel

Pour fabriquer le pot de fleurs friandise, il vous faut:

  • de petits pots de fleurs
  • de la peinture
  • des sucettes
  • du papier cartonné de couleur
  • de la mousse florale
  • de la colle, un crayon, des ciseaux et des pinceaux

Comment faire: un pot de fleurs friandise

Commencez par peindre les petits pots de fleurs. Dès que la première couche de peinture est sèche, vous pouvez y ajouter des fleurs ou de petits points décoratifs. Assurez-vous que les pots soient bien secs avant d’y ajouter la mousse florale. Pour remplir les pots avec la mousse florale appuyez fermement sur la mousse. Lorsque tous les pots sont remplis vous pouvez commencer à préparer les sucettes fleurs.

Découpez une fleur dans le papier cartonné et assurez-vous qu’elle aille correctement autour de la sucette. Utilisez cette fleur comme modèle pour les autres. Faites de même pour le feuilles (assurez-vous que les tiges soient assez longues pour les enrouler autour du bâton de la sucette). Pour couvrir la mousse florale, découpez des ronds rentrant parfaitement dans les pots.

Lorque toutes les préparations sont terminées, commencez à décorer vos sucettes. Collez d’abord la feuille sur le bâton, puis plantez le bâton dans un rond et ajoutez une fleur sur votre sucette. Collez une fleur sur chaque sucette et vous voilà prêt! Votre sucette est un peu trop longue? Coupez un morceau du bâton jusqu’à la longueur souhaitée.

Pot de fleurs friandise

Pot de fleurs friandise

Pot de fleurs friandise

Pot de fleurs friandise