Guitare bonbon

Facebooktwitterpinterest

Vous voulez offrir à papa le meilleur cadeau de fête des pères? Fabriquez cette drôle de guitare bonbon remplie de friandises. C’est aussi le parfait cadeau pour les amateurs de musique.

Matériel

Pour fabriquer la guitare bonbons, il vous faut:

  • du carton
  • de la colle à papier
  • des ciseaux
  • du papier cadeau
  • de la peinture
  • des bonbons

Comment faire: guitare bonbon

Prenez deux gros morceaux de carton de la même taille. Dessinez une guitare sur chacun d’eux, et découpez-la. Assurez-vous que les deux guitares soient parfaitement identiques. Emballez la face avant et la face arrière de la guitare avec du papier cadeau. Pas assez de papier cadeau? Vous pouvez aussi peindre le carton.

Coupez un beau grand rond et collez-le sur la guitare. Peignez-le en noir. Utilisez une fine corde ou de la laine pour les cordes de la guitare et un morceau de carton rectangulaire. Collez ce morceau sur la guitare et ajoutez les cordes une par une.

Pour commencer à remplir la guitare de bonbons, vous devez coller la face avant avec la face arrière. Commencez par découper deux longs morceaux de carton. Faites deux encoches de chaque côté d’un morceau de carton. Puis assemblez les encoches. Assemblez la première encoche vers vous, la seconde à l’opposé, et ainsi de suite. Collez d’abord un côté sur la face arrière de la guitare. Assurez-vous de laisser une ouverture pour pouvoir sortir les bonbons plus tard, sans endommager la guitare. Laissez sécher. Puis ajoutez la face avant de la guitare et laissez sécher. Une fois que tout est sec, vous pouvez commencer à peindre les deux face de la guitare, et enfin la remplir de bonbons!

Guitare bonbon