Gâteau avec le drapeau hollandais

Facebooktwitterpinterest

Le gâteau idéal pour une fête sur le thème de la Hollande. Vu de l’extérieur, on croit que c’est un gâteau normal. Mais il y a une surprise à l’intérieur: un gâteau avec le drapeau hollandais!

Matériel

Pour faire le gâteau avec le drapeau hollandais, il vous faut:

  • du mélange à gâteau
  • un moule à gâteau
  • du mascarpone
  • de la confiture de fraise
  • un cutter à gâteau
  • du colorant rouge et bleu

Gâteau avec le drapeau hollandais

Il vous fait trois différentes couches. Préparez le mélange à gâteau. Divisez-le en trois bols distincts. Ajoutez le colorant bleu à un bol et le colorant rouge à un deuxième bol de mélange. Le troisième bol n’a besoin d’aucun colorant (le gâteau aura une teinte jaunâtre). Placez le mélange dans trois différents moules à gâteau et faites cuire au four (voir l’emballage du mélange à gâteau pour la durée et la température de cuisson exactes). Une fois prêt, sortez le tout du four et laissez refroidir.

Sortez les couches de leur moule et coupez le dessus. Mélangez le mascarpone avec une cuillère de confiture de fraise. Placez la couche bleue sur une assiette et étalez le mascarpone dessus. Ensuite, la couche jaune, étalez à nouveau du mascarpone dessus, et terminez par la couche rouge. Couvrez tout le gâteau de mascarpone et mettez au réfrigérateur. Assurez-vous de mettre du papier aluminium dessus. Bon appétit!

Gâteau avec le drapeau hollandais

Gâteau avec le drapeau hollandais

Gâteau avec le drapeau hollandais