Cape avec capuche pour la robe d’Elsa

Facebooktwitterpinterest

Les petites (et les grandes) filles adorent La Reine des Neiges! Quelle petite fille ne veut pas être une princesse dans une merveilleuse robe. Cette cape avec capuche pour votre robe d’Elsa est chaude et aucune machine à coudre n’est nécessaire!

Matériel

Pour faire la cape avec capuche pour la robe d’Elsa, il vous faut:

  • Du tissu feutré
  • Du ruban
  • Des ciseaux
  • Une aiguille et du fil

Comment faire: une cape avec capuche pour la robe d’Elsa

Etape 1

Etendez le tissu au sol et découpez la longueur dont vous voulez que votre cape soit (sans la capuche). Puis pliez le tissu en deux (dans le sens de la longueur).

Cape avec capuche pour la robe d'Elsa

Etape 2

Puis, pliez 5 cm en haut de la cape. Utilisez les ciseaux et découpez 2,5 cm depuis l’extrémité (côté fermé) et répétez l’opération tous les 5 cm jusqu’à arriver de l’autre côté (côté ouvert).

Cape avec capuche pour la robe d'Elsa

Etape 3

Mettez la cape de côté et prenez un autre morceau de tissu, assez grand pour faire la capuche. Pliez-le en deux et assurez-vous qu’il est à l’envers. Cousez un côté avec l’aiguille et le fil. Placez votre tissu de telle manière que le côté cousu soit sur le dessus et le côté ouvert sur la gauche. Maintenant, pliez le côté ouvert (celui qui est sur la gauche) là où passe le cou, et jusqu’à environ 5 cm vers le haut. Puis coupez à 2,5 cm du bout que vous avez cousu, puis tous les 5 cm. Vous suivez toujours? 😉

Cape avec capuche pour la robe d'Elsa

Etape 4

Il vous faut maintenant un ruban pour faire un noeud. Prenez la cape et la capuche (mettez-la à l’envers). A côté de la ligne que vous avez cousue, vous voyez deux petites coupuresm: c’est là que vous commencer à passer votre ruban. Prenez la cape, cherchez les petits trous au milieu faites-y serpenter le ruban également. Dedans et dehors jusqu’à ce que la cape et la capuche soient connectées. Une fois qu’elles sont connectées, passez juste le ruban dans les trous supplémentaires. Retournez le tout et faites un noeud; cape avec capuche terminée!

Cape avec capuche pour la robe d'Elsa

Cape avec capuche pour la robe d'Elsa

Cape avec capuche pour la robe d'Elsa

Etape 5

Pour donner la touche finale à votre cape, cousez un petit marabou en boa avec une aiguille et du fil, pour lui donner plus de glamour!

Cape avec capuche pour la robe d'Elsa